L’externalisation, un moyen d’améliorer la qualité du recrutement

Alors que les techniques de recrutement évoluent, les entreprises doivent faire face à de nombreuses difficultés

Le recrutement essentiel au développement ?

D’après la dernière étude BPI « Attirer les talents dans les PME et ETI » 83 % des PME-ETI rencontrent des difficultés de recrutement.
Les difficultés de recrutement et de rétention des compétences-clés sont les 2 facteurs qui agissent le plus sur le sentiment de manquer de talent.

Des lors, que faire pour répondre aux difficultés de recrutement qui demain seront encore accentuées dans un contexte de marché à nouveau favorable aux candidats ?

0%
pensent que ces difficultés constituent un freins à leur croissance
0%
ont des difficultés sérieuses de recrutement

1. Optimiser le parcours de recrutement

De nombreux candidats font régulièrement état de process de recrutement interminables et sans visibilité sur l’état d’avancement du process de recrutement. Autant d’éléments qui peuvent les conduire à se détourner du poste sur lequel ils étaient positionnés.
Pour répondre à cette problématique, l’entreprise définit ses besoins de recrutement et il appartient à Fortify de faire le reste :

  • Créer les offres d’emploi
  • Définition de poste par nos consultants ayant des expériences probantes en matière RH
  • Diffuser les offres d’emploi – Multicanal
  • Rechercher et sélectionner les candidatures répondants aux profils exigés
  • Recevoir les candidatures et les traiter dans un délai maximum de 48H
  • Accompagner les entretiens avec vos managers
  • Gérer les échanges avec les candidats
  • Préparation et suivi de la procédure d’embauche (promesse d’embauche, conclure un CDI/CDD, renouveler ou rompre une période d’essai, …)
  • Onboarding du nouveau collaborateur (visite médicale, organisation du poste de travail, parcours d’intégration, formation interne, …)
recrutement
0
coût de recrutement d’un cadre en entreprise
0
coût potentiel d’un recrutement raté

2. Réduire le coût des recrutements

Etant donné que l’embauche réussie à 100% n’existe pas, vous devez chercher un moyen de réduire ces frais sans compromettre la qualité de votre processus de recrutement. Et si la solution d’externalisation du recrutement auprès d’un acteur 100% RH était la solution ?

En effet, l’un des principaux postes de dépense lors de tout recrutement reste le temps. Le temps passé à réaliser telle ou telle tâche administrative, à chercher un CV ou un fichier dans des dossiers introuvables… soit un ensemble de taches chronophages que Fortify se propose de réaliser pour votre compte. Ainsi, vous diminuez vos couts et vous recentrez vos équipes sur des missions à plus forte valeur ajouté.

Gestion de toutes les conventions collectives

Des solutions digitales (Module recrutement d’un SIRH, réseaux sociaux, applications…) permettent aujourd’hui d’améliorer le sourcing et d’accélérer la mise en relation entre candidats et recruteurs dès le début du processus de recrutement. Pour la sélection des candidats, il faut bien sûr conserver la qualité tout en optimisant les différentes étapes afin de fluidifier le process : éviter les redites, partager les feedbacks afin de ne pas tester plusieurs fois les mêmes compétences d’un entretien à l’autre, capitaliser sur chaque étape, etc

Vous êtes prêts à externaliser votre recrutement ?

Faites appel à Fortify, le spécialiste du recrutement des profils RH.

Contactez-nous