Le secteur médico-social doit faire face à de nombreux enjeux : contraintes budgétaires, problématiques administratives, réduction des effectifs, évolutions réglementaires…
Les établissements de santé (hôpitaux, CHU, cliniques, EHPAD…) doivent avant tout être capables de recruter du personnel qualifié, de le mobiliser et de fédérer les équipes.
La gestion des temps et des plannings est également essentielle pour assurer la continuité et la sécurité des soins aux patients tout en répondant aux exigences de maîtrise des dépenses.

Les enjeux RH du secteur médico-social

Assurer une paie fiable et conforme (primes Segur, gestion des carrières)

Assurer la permanence des soins (tableaux de garde)

Calculer et maîtriser les coûts (astreintes, sujétions de services…)

Développer l’attractivité de leurs établissements

Favoriser le développement des compétences et la mobilité

Valoriser le capital humain

Nos solutions pour le secteur de la santé

Les solutions cloud paie et RH de Fortify alliées à notre service expert répondent à vos enjeux spécifiques.

Logiciel de paie Silae pour les hôpitaux

La solution de paie collaborative Silae automatise et sécurise la gestion de la paie des établissements de santé. Elle intègre nativement plus de 800 conventions collectives dont celles liées à la santé.
Ainsi, Silae répond aux spécificités du secteur de la santé : gestion automatique des avancements de carrière, des congés jours / heures, des différentes primes (décentralisées, fonctionnelles, internat, Segur…), gestion des EA / ESAT etc…

En savoir plus

Solution de gestion des temps adaptée au médico-social

Notre solution de gestion des temps vous permettra de répondre à vos enjeux d’optimisation des temps de travail :

  • Suivi des plannings : solution de planification pour gérer les plannings de services, les gardes, les astreintes, assistance à la gestion des remplacements et de la mobilité inter-service etc.
  • Contrôle des temps de travail : calcul en temps réel de compteurs pour suivre les obligations de service selon le statut et la quotité et pour suivre les temps de travail additionnels
  • Solution globale et évolutive : solution multi-sites et multi-réglementaires, adaptation permanente aux changements législatifs

Les agents bénéficient d’un portail collaborateurs disponible sur tablette ou smartphone pour la gestion des congés, des plannings, des informations personnelles de temps de travail, etc.

logiciel RH hôpitaux
En savoir plus

Un SIRH complet et adapté aux hôpitaux

Fortify propose un SIRH modulaire pour moderniser vos outils et votre gestion RH tout en valorisant votre capital humain.

  • Digitaliser la gestion administrative avec les modules de gestion du personnel : Core RH, notes de frais, congés et absences ou encore le coffre-fort numérique.

  • Gestion des entretiens et compétences : organisation des entretiens et évaluations des agents via une plateforme collaborative, mise en place du répertoire des métiers de la DHOS, intégrant les fiches descriptives et les référentiels des savoir-faire et compétences

  • Développement d’actions de formation et de mobilité : gestion des formations statutaires, réponses aux contraintes de sécurité du secteur hospitalier, développement des compétences des agents par des formations adaptées, anticipation des besoins en ressources humaines…

En savoir plus

Un accompagnement de proximité

Notre équipe experte du secteur médico-social vous offre un accompagnement de proximité au quotidien pour sécuriser et optimiser votre gestion Paie & RH.

Il nous font confiance

Logo Bon Sauveur d'Alby
Orsac
Udaf
Voir plus de références
Téléchargez notre plaquette secteur médico-social

Bénéficiez des conseils de nos experts !

Experte du secteur médico-social notre équipe Conseil & audit accompagne les dirigeants des établissements hospitaliers dans la sécurisation et l’optimisation de la gestion leurs Ressources Humaines.
Nous proposons des prestations sur mesure afin de répondre à vos enjeux spécifiques : optimisation et digitalisation de vos processus RH, développement de l’attractivité des établissements, mise en place d’une politique de développement des compétences, mise en conformité paie et sociale etc…

Je contacte un expert