Recouvrement des IJSS non remboursées2020-01-19T16:54:35+01:00

Recouvrement des IJSS non remboursées

En maintenant le salaire de vos salariés en arrêt, vous êtes probablement concernés par la subrogation des Indemnités Journalières de Sécurité Sociale.

Demandez votre audit IJSS

Comme pour beaucoup d’entreprises qui continuent de verser le salaire de leur salariés en arrêt de travail ou arrêt maladie, vous êtes concernés par la subrogation des IJSS versées directement par les caisses de sécurité sociale (CPAM, MSA …). Le calcul de ces indemnités n’est pas évident et peut avoir de réelles conséquences pour votre entreprise et sur votre trésorerie.

Calcul des Indemnités Journalières de Sécurité Sociale

Nos experts en gestion de la paie prennent en charge pour vous l’externalisation des IJSS pour vous libérer de ces tâches chronophages et vous reconcentrer sur votre coeur de métier. Le calcul des IJSS est régulièrement mis à jour et il est possible que l’administration ne rembourse pas les montants auxquels vous pouvez prétendre. Nous sommes là pour corriger ces erreurs et vous assurer un remboursement rapide et juste.

La subrogation des IJSS un enjeu financier

Plus le nombre d’employé est important dans une entreprise, plus le nombre d’arrêt (maladie, accident du travail, maternité…) est important. Lorsque l’entreprise opte pour la subrogation des IJSS avec le maintien du salaire du salarié, les conséquences sur les liquidités de trésorerie sont importants. Parfois cela peut entrainer de graves problèmes économiques avec 20 à 30% des arrêts maladies qui ne sont jamais remboursés.

recouvrement IJSS

Notre accompagnement d’externalisation des IJSS

Nous prenons en charge la relation avec les administrations publiques pour procéder au recouvrement de vos créances.

Notre expertise des ressources humaines et de la paie nous permet d’analyser les créances qui vous sont dues par les administrations et de calculer les écarts en cas de remboursement partiel ou non remboursement.

Afin de recouvrir vos IJSS,  nous collectons directement les documents nécessaires auprès de vos salariés, de votre service RH et des administrations pour apporter des dossiers complets à la CPAM.

En gérant au quotidien la subrogation de vos IJSS, nous prenons en charge la gestion des relances et suivons en temps réel le rapprochement des flux de remboursement de vos créances.

Les dernières actualités sur les IJSS

Contactez-nous aujourd’hui pour faire recouvrir vos IJSS non remboursées.

0
en moyenne pour les entreprises de plus de 1000 salariés
0
de retard de remboursement

Sources daf-mag.fr