En 2021, le Diocèse de Lyon a fait confiance à Fortify en lui confiant l’intégration de son SIRH et de son outil de gestion de la paie, Silae Paie.
Une collaboration qui se poursuit puisque Fortify accompagne encore aujourd’hui le Diocèse sur ses problématiques tant métier que solutions et forme ses utilisateurs à la prise en main des logiciels.
Hélène Maillard, Référente Ressources Humaines, nous partage son retour d’expérience sur les formations délivrées par notre Organisme de Formation.
Quelques mots sur l’Association Diocésaine de Lyon
Le Diocèse de Lyon est une association composée d’environ 120 paroisses, 160 salariés et 400 prêtres, aidés de nombreux bénévoles. Il s’étend sur l’ensemble du département du Rhône et dans la Loire.
Comment avez-vous connu Fortify ?
Grâce au bouche-à-oreille !
Notre ancien logiciel de paie n’était pas performant, nous rencontrions notamment des problèmes de paramétrage et des erreurs en DSN, et souhaitions en changer pour une solution plus fiable.
Nous avons alors mené des recherches en contactant d’autres Diocèses et c’est grâce au Diocèse de Grenoble que nous avons découvert la solution Silae Paie et connu Fortify.
Quelles formations avez-vous suivies ?
J’ai suivi deux formations sur Silae Paie – une formation initiale et une aux éditions historiques – ainsi qu’une formation initiale sur le SIRH proposé par Fortify.
Quels étaient vos enjeux, et quels sont les bénéfices obtenus suite à ces formations ?
Nous sommes deux personnes en charge de la gestion des paies et de l’administration du personnel. J’avais donc besoin de savoir me servir de Silae et du SIRH en autonomie et d’effectuer des requêtes spécifiques côté paie. A l’issue de ces formations, je maîtrisais les bases des logiciels. Leur prise en main a été relativement intuitive. J’y ai cependant ensuite beaucoup travaillé seule en me servant notamment des aides en ligne. Comme pour tout logiciel, il faut pratiquer pour progresser d’autant plus que nous avons de nombreux cas différents, des règles et des paramétrages spécifiques.
Le mot de la fin :
Je suis contente de notre collaboration avec Fortify car nous avons très bien été accompagnés par ses équipes qui ont été à l’écoute, ont su répondre à toutes nos questions et ont fait preuve de réactivité. Les formations se sont bien déroulées et les bénéfices pour nous sont très positifs. J’ai d’ailleurs déjà recommandé Fortify à d’autres Diocèses !
Nous remercions vivement Hélène Maillard pour son témoignage et le Diocèse de Lyon pour sa confiance !