Culture et Formation est une école privée qui dispense des formations à distance depuis 1981.

Ce centre de formation a déjà formé plus de 300 000 élèves à des métiers d’avenir dans des secteurs aussi variés que le paramédical, le social, la petite enfance, l’esthétique ou encore la santé animale. Pour accompagner leurs élèves et les équipes pédagogiques, l’école peut compter sur 200 collaborateurs. Culture et Formation a fait confiance à Fortify pour le déploiement de la solution de paie Silae. Nous avons le plaisir de les accompagner au quotidien dans leurs problématiques paie et l’utilisation de la solution.

Maxence Levant, responsable comptable témoigne sur notre collaboration.

Pourquoi avez-vous fait appel à Fortify pour la mise en place de votre projet paie ?

Après une externalisation de notre cycle de paie mitigée, nous voulions reprendre la main en interne sur la réalisation de nos salaires. Nous recherchions un partenaire nous permettant de répondre aux problématiques spécifiques de notre activité tout en gagnant en flexibilité.

Pourquoi avez-vous choisi Fortify ?

Après avoir étudié le marché et les différents logiciels disponibles nous avons décidé de rester sur SILAE. Nous voulions travailler avec une société qui s’adapterait à nos désidératas. Nous avons choisi Fortify car, en plus de tarifs compétitifs et d’un excellent contact avec le service commercial, nous avons trouvé des interlocuteurs compétents et réactifs.

Quels étaient vos objectifs en travaillant avec Fortify ?

Nos objectifs étaient les suivants :

  • Gagner en autonomie et en réactivité sur notre cycle de paie
  • Réduire nos coûts en reprenant nos paies en interne
  • Bénéficier du logiciel SILAE et de ses nombreux exports
  • Fiabiliser nos échanges avec les organismes via la DSN SILAE
  • Modifier notre fonctionnement vis-à-vis des congés en numérisant cette gestion via la solution

Comment s’est passé l’accompagnement tout au long de la prestation ?

Les premiers contacts ont permis de planifier la migration et de nous présenter les différents interlocuteurs. Les équipes de Fortify se sont adaptées à nos demandes et aux problématiques rencontrées au fur et à mesure des échanges et des tests réalisés.

Quels sont les bénéfices que vous avez pu récolter grâce à cette prestation ?

Après un semestre d’utilisation nous avons tiré de nombreux bénéfices de notre collaboration. Notre service RH réussit à se dégager plus de temps et le cycle de paie est devenu moins chronophage. Les nombreuses extractions que proposent SILAE et celles que FORTIFY nous met à disposition sont des indicateurs importants pour notre direction et de réels plus dans la gestion des effectifs. Nous sommes en train d’ouvrir le module de gestion des congés avec des retours très positifs des collaborateurs. Nous avons également réalisé des économies d’échelles grâce à cette migration.

Au quotidien comment se passe l’accompagnement par notre équipe ?

Nos demandes au service support (par téléphone ou mail) sont gérées avec réactivité et compétence. Les équipes de FORTIFY sont à notre disposition et s’adaptent à nos problématiques et remarques. Le service commercial est également présent pour répondre à des souhaits d’évolution. FORTIFY propose des logiciels périphériques s’interfaçant parfaitement à SILAE, ce qui permet d’enrichir la solution de fonctionnalités complémentaires.

Le mot de la fin…

Nous sommes très satisfaits du déploiement de SILAE dans notre groupe. Je recommande FORTIFY pour la qualité du service, pour la disponibilité de leurs équipes, tant commerciales que techniques, pour la réactivité et l’adaptabilité face à nos demandes mais également pour la qualité du logiciel SILAE.

Un grand merci à Maxence Levant pour son témoignage et sa confiance !