Ce mois-ci, nous vous proposons un épisode spécial sur la Génération Z ! En quête d’authenticité et ultra connectée, elle est réputée très exigeante. Alors comment attirer et fidéliser les jeunes talents en 2022 ? Au micro du Talk RH, Fiona Lardo, étudiante à l’INSEEC, nous raconte ses attentes vis-à-vis du monde du travail.
De son côté, Cyrille Hasdenteufel, DRH et directeur du conseil chez Fortify, nous apporte son œil d’expert en marque employeur et nous donne les clés pour attirer et fidéliser les jeunes collaborateurs !
Qu’est ce que le Talk RH ?
Ce podcast est le rendez-vous mensuel des services RH et dirigeants d’entreprise. Il a pour objectif d’analyser et décrypter avec des experts, des sujets touchant à l’actualité RH, juridique et social.
Qu’est ce que la génération Z ?
La génération Z regroupe les personnes nées entre 1996 et 2010. Elle succède à la génération Y et précède la génération Alpha. Elle est née alors que les communications numériques étaient déjà bien installées dans la société. C’est également une génération qui a été marquée ces deux dernières années par la crise Covid. Aujourd’hui, les attentes des jeunes sont bien différentes des générations présentes ! Réputée exigeante et volatile, les entreprises doivent redoubler d’efforts pour les attirer et les fidéliser.
Présentation de l’épisode « Attirer et fidéliser la génération Z »
Dans cet épisode, nous avons choisi de donner la parole à une jeune étudiante de 25 ans, Fiona Lardo actuellement en alternance en tant que Business Developer chez Fortify. Fiona témoigne sur ses attentes vis à vis du marché du travail et aborde sa perception de l’avenir. Elle nous explique également ce qu’elle recherche en priorité chez une entreprise pour s’épanouir.
De son côté, Cyrille Hasdenteufel, DRH et directeur du Conseil chez Fortify, nous apporte son regard d’expert en marque employeur. Il nous explique les caractéristiques de la génération Z et nous fait part des difficultés rencontrées par les entreprises pour attirer la jeune génération.
Enfin, Cyrille nous explique quels sont les leviers à activer pour attirer et fidéliser cette jeune génération, qui va arriver peu à peu sur le marché du travail.
Bonne écoute !