Ce mois-ci, nous vous proposons un épisode sur le thème de la marque employeur que nous allons aborder sous l’angle de l’innovation. Dans cet épisode, Manon Vial, chargée de recrutement, et Clémence Guigal, consultante RH, nous donnent leur regard d’expertes sur le sujet. Alors, la marque employeur est-elle un simple levier marketing ? En 2022, comment booster sa marque employeur et se démarquer de la concurrence ? Ecoutez le podcast pour en savoir plus !
Qu’est ce que le Talk RH ?
Ce podcast est le rendez-vous mensuel des services RH et dirigeants d’entreprise. Il a pour objectif d’analyser et décrypter avec des experts, des sujets touchant à l’actualité RH, juridique et social.
Qu’est ce que la marque employeur ?
La marque employeur désigne l’ensemble des questions d’image de marque liées à la gestion des ressources humaines et au recrutement d’une entreprise. L’enjeu principal est d’attirer les candidats puis fidéliser les employés en leur offrant une expérience collaborateur positive. Le but étant de limiter le turnover. Concrètement, il s’agit de la communication interne auprès des salariés existants et externe auprès des candidats potentiels.
La marque employeur peut être mesurée par le biais de cinq indicateurs :
- La valeur d’attrait : c’est l’intérêt du travail pour le collaborateur
- La valeur sociale : c’est l’ambiance de travail au sein d’une organisation
- La valeur économique : C’est la rémunération et les promotions du collaborateur
- La valeur de développement : C’est la carrière et les formations du collaborateur
- La valeur de transmission : ce sont les transmissions de savoir faites entre collaborateurs et dirigeants.
Ce qui vous attend dans l’épisode « l’innovation au service de la marque employeur »
Dans l’épisode 5, vous pourrez découvrir :
- Les enjeux de la marque employeur en 2022
- Des conseils pour valoriser sa marque employeur grâce à l’innovation
- Les étapes pour construire sa stratégie de marque employeur
Bonne écoute !