Notre partenaire Silae a récemment lancé la solution My Silae, une solution de gestion du personnel adaptée aux besoins des startups, TPE et PME. Ce logiciel remplace l’ancien portail collaboratif de Silae, Paie Pilote. L’objectif de cette migration : proposer une solution de gestion du personnel plus simple et intuitive, disposant davantage de fonctionnalités ! La finalité de My Silae est de simplifier la gestion administrative pour libérer du temps aux services RH, aux managers et aux collaborateurs. Quelles sont les fonctionnalités de My Silae ? A qui est-elle destinée ? Comment mettre en place et intégrer la solution dans votre entreprise ? Fortify vous explique tout !
Simplifiez votre gestion des congés et absences avec My Silae
My Silae est une solution SaaS connectée à Silae Paie. Elle digitalise la gestion des congés et absences mais également la mise à disposition des bulletins de paie.
Elle permet ainsi de gagner en efficacité et de réduire le risque d’erreurs sur la paie, puisque les absences sont automatiquement remontées vers Silae Paie. Les services RH évitent ainsi toute ressaisie manuelle chronophage et la gestion de la paie est fiabilisée.
A qui est destinée l’utilisation de My Silae ?
My Silae est une plateforme SIRH intuitive et simple d’utilisation, spécialement adaptée aux besoins des startups, TPE et PME qui souhaitent simplifier leur gestion RH.
Grâce au mode SaaS, la solution est disponible 24/7 pour les collaborateurs et les services RH. Elle permet d’accéder en continu aux données en temps réel. Avec My Silae, les salariés peuvent poser leurs congés et absences facilement depuis le support de leur choix (PC, smartphone…), consulter leur agenda et accéder à leurs bulletins de paie.
De leur côté les managers peuvent valider ou refuser les demandes de leur équipe en quelques clics et consulter les agendas de leur équipe !
Enfin les services RH et gestionnaires de paie voient leur quotidien facilité par la transmission des éléments variables de paie automatique vers Silae Paie et la mise à disposition des bulletins de paie (duplicatas) via la solution.
Les fonctionnalités de My Silae pour gagner en efficacité
My Silae dispose de nombreuses fonctionnalités pour simplifier la gestion du personnel à travers un portail web collaboratif :
- Gestion des demandes de congés et absences
- Gestion des absences en heures
- Gestion Multi sociétés
- Accès aux duplicatas des bulletins de paie
- Agenda personnel et agenda d’équipe
- Récupération de mot de passe
- Accès Salarié et Superviseur
- Application compatible iOS & Android
Nouveauté de la rentrée 2024 : la solution de gestion des entretiens
En septembre 2024, My Silae se dote d’un nouveau module pour la gestion des entretiens annuels et professionnels.
My Silae vous apporte une solution simple et intuitive pour mener vos entretiens, les planifier, les suivre et transforme cette obligation légale en opportunité de développement pour vos salariés.
C’est l’outil idéal pour fluidifier la gestion des entretiens professionnels tout en garantissant que les exigences réglementaires sont respectées.
Comment mettre en place et intégrer My Silae dans votre entreprise ?
L’intégration de My Silae est native à Silae Paie. Cette solution est déployable facilement en quelques clics et ne nécessite pas de paramétrage. Expert en digitalisation RH, Fortify vous accompagne dans le déploiement de la solution Silae Paie et la mise en place de MySilae !
My Silae propose également une application mobile qui s’adapte aux environnements iOS et Android. Elle est téléchargeable en quelques clics depuis smartphone (App store / Google Play). Pour la mettre en place, il suffit pour les utilisateurs de rechercher mySilae dans le store de leur téléphone mobile, de la télécharger et d’installer l’application.
Mise à jour de l’application Paie Pilote
Pour les anciens utilisateurs de Paie Pilote : La migration vers MySilae a eu lieu le 21 novembre 2023. Celle-ci n’a eu aucun impact en termes de paramétrage. Ils ont pu bénéficier directement de la solution et de la nouvelle application mobile plus simple et plus intuitive.
Pour la version web, une redirection automatique des utilisateurs du portail web vers le nouvel accès web My Silae a été mise en place.
Pour la version mobile, une simple mise à jour était nécessaire. Attention : Si l’utilisateur n’a pas activé les mises à jour automatiques des applications, la mise a jour doit se faire manuellement. Sinon, celle-ci se fait automatiquement sur le smartphone de l’utilisateur. L’application aura ainsi un nouveau nom et une nouvelle icône.
Bon à savoir : La solution My Silae devrait évoluer prochainement. Elle proposera davantage de fonctionnalités axées sur les gains de productivité (en déléguant des tâches sans valeur ajoutée).