Notre partenaire Silae a décidé de faire évoluer sa solution Silae Paie qui devient My Silae, une plateforme collaborative encore plus performante, intégrant de manière fluide la gestion de la paie et des ressources humaines. Pourquoi ce changement ? Quelles sont les fonctionnalités proposées par My Silae ? Fortify vous explique tout ce qu’il faut savoir sur My Silae.

My Silae : une plateforme paie et RH complète

Avec My Silae, Silae révolutionne la gestion de la paie en proposant une solution plus fluide et adaptée aux besoins actuels. Afin de répondre aux besoins des gestionnaires de paie, des interfaces mobiles disponibles sur iOS et Android ont été mises en place.

Grâce à cette application, les salariés peuvent consulter leurs bulletins de paie ou déposer des demandes de congés directement depuis leur smartphone, via un widget ou une application dédiée. Une fois validée, la demande de congés est automatiquement intégrée dans le processus de paie. Quant aux responsables, ils peuvent configurer les primes ou valider les bulletins directement via l’application.

Silae met également un point d’honneur à sécuriser les données personnelles pour les protéger contre les cyberattaques. Cet outil permet ainsi de réduire l’utilisation des e-mails, encore courants dans les échanges entre experts-comptables, gestionnaires de paie et leurs clients.

“Lorsqu’un nouveau salarié est embauché, il doit souvent transmettre son adresse e-mail personnelle, une copie de sa carte Vitale ou son RIB, détaille Thomas Bourgeois, CEO de Silae. Or, cela se fait encore majoritairement par e-mail, un canal peu sécurisé.”

Avant son lancement officiel, My Silae a été testé pendant plus d’un an par un million d’utilisateurs dans le cadre d’un projet pilote.

“Nous avons proposé une version en libre-service pour recueillir des retours et ajouter des fonctionnalités”, précise Thomas Bourgeois.

Avec My Silae, Silae confirme son rôle de leader dans la digitalisation de la paie tout en répondant aux enjeux de sécurité et d’efficacité.

Quelles sont les fonctionnalités clés de My Silae ?

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La solution My Silae est une solution Paie et RH complète proposant de nombreuses fonctionnalités :

Gestion des congés et absences

Avec My Silae, la gestion des congés et absences devient simple et intuitive. Les employés peuvent soumettre leurs demandes directement depuis l’application, tandis que les gestionnaires les approuvent ou les refusent en quelques clics. Les compteurs de congés sont automatiquement mis à jour, garantissant une gestion fluide et précise.

Saisie des variables de paie

La saisie des variables de paie est rapide, sécurisée et entièrement intégrée à Silae Paie. Cette fonctionnalité élimine les ressaisies manuelles, assurant une paie conforme, précise et sans erreur.

Production des bulletins de salaire

My Silae simplifie la production des fiches de paie en intégrant directement les données RH et variables dans le processus. L’application propose des modèles personnalisables adaptés aux conventions collectives et aux accords d’entreprise, pour répondre à vos besoins spécifiques.

Gestion des déclarations sociales

L’automatisation des déclarations sociales avec My Silae facilite la génération et l’envoi de la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Le suivi en temps réel permet de détecter les anomalies, tandis que les cotisations sociales et bordereaux de paiement sont automatiquement calculés et préparés.

Validation et distribution des fiches de paie

My Silae garantit la conformité des bulletins avant leur transmission aux salariés. Grâce à un portail sécurisé, la distribution des fiches de paie est dématérialisée, simplifiant l’archivage et offrant aux employés un accès permanent à leur historique de rémunération, dans le respect des normes RGPD.

Gestion du télétravail

Déclarer et suivre les jours de télétravail est un jeu d’enfant avec My Silae. Les managers peuvent visualiser en temps réel la répartition des équipes entre présentiel et distanciel. L’application gère également le calcul et le versement des indemnités de télétravail, conformément aux politiques internes et conventions collectives.

Déclaration des arrêts de travail

Les salariés peuvent signaler et justifier leurs arrêts de travail directement via My Silae, et les managers reçoivent des notifications instantanées. L’application synchronise les données avec les organismes de sécurité sociale et propose des rapports détaillés pour analyser les tendances d’absentéisme et optimiser la gestion des ressources.

Organisation des entretiens réglementaires

Planifiez et suivez vos entretiens réglementaires avec facilité grâce à My Silae. Les managers disposent d’un tableau de bord personnalisé pour gérer les échéances et l’avancement des entretiens annuels et professionnels. L’application propose des modèles pré-remplis et génère des rapports détaillés pour identifier les besoins en formation et améliorer la gestion des talents.

My Silae est-il compatible avec d’autres logiciels RH ?

My Silae s’intègre parfaitement dans l’écosystème des solutions RH et fonctionne en synergie avec d’autres applications de Silae, telles que :

De plus, My Silae offre une grande flexibilité en permettant de connecter certains de ses modules à des logiciels RH ou ERP déjà en place dans votre entreprise.

Quels sont les avantages de My Silae ?

L’un des grands points forts de My Silae réside dans sa simplicité d’utilisation pour les équipes RH. Mais ses atouts vont bien au-delà : voici les principaux bénéfices qu’offre cet outil.

1. Gain de temps et productivité

My Silae automatise les processus manuels et réduit la surcharge administrative, vous permettant de vous concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée. En supprimant les échanges d’emails inutiles, il optimise le temps de travail des gestionnaires RH. Résultat : 84 % des gestionnaires de paie observent une amélioration significative de leur productivité grâce à cette solution.

2. Autonomie accrue pour vos équipes et salariés

Avec My Silae, salariés et managers gèrent directement la pose et la validation des congés et absences. L’outil offre une visibilité instantanée sur la disponibilité des équipes, tandis que les RH accèdent facilement aux duplicatas des bulletins de paie précédents en cas de besoin.

3. Fiabilité et efficacité renforcées

Grâce à l’automatisation des tâches clés – gestion des congés, remontée des variables de paie, distribution des bulletins – My Silae réduit les erreurs humaines et améliore la fluidité des échanges. Fini les ressaisies ou les pertes d’informations : les documents sont centralisés et sécurisés via la GED RH intégrée.

4. Mobilité et accessibilité optimales

Disponible sur iOS, Android et WebAPP, l’application My Silae offre un accès mobile aux outils Paie et RH, un critère essentiel pour près de 95% des employeurs. Conçue pour une prise en main rapide et intuitive, elle garantit un accès simplifié, à tout moment et depuis n’importe où. La configuration de l’outil est rapide, intuitive et entièrement personnalisable pour répondre à vos besoins.

5. Conformité légale garantie

Toujours à jour avec les dernières évolutions réglementaires, My Silae prend en charge plus de 890 conventions collectives. La conformité de la paie est assurée automatiquement, vous libérant de toute préoccupation légale.

6. Sécurité des données renforcée

My Silae sécurise la distribution des fiches de paie via un portail protégé, garantissant la confidentialité des informations salariales. Chaque salarié dispose d’un espace personnel pour consulter ses documents, et des protocoles de sécurité avancés protègent tous les échanges de données.

Avec My Silae, vous combinez simplicité, efficacité et conformité pour optimiser la gestion RH et paie au sein de votre entreprise.

Comment mettre en place My Silae ?

En tant que partenaire intégrateur Top Alliance Silae, Fortify vous accompagne dans la mise en place de la solution My Silae au sein de votre entreprise. Grâce à notre expertise, nous garantissons un passage fluide vers My Silae, tout en vous aidant à exploiter pleinement ses fonctionnalités pour améliorer la productivité de vos équipes et optimiser l’expérience de vos collaborateurs.

Contactez-nous dès à présent pour une démonstration de la solution !

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